Psychoéducatrice

Stéphanie Deslauriers (crédit photo : Rodrigo Gutiererz)

Stéphanie Deslauriers (crédit photo : Rodrigo Gutierrez)

Stéphanie Deslauriers est psychoéducatrice de formation et auteure de passion. Depuis 2012, elle a publié plus de 10 livres – dont son premier roman littéraire qui a remporté le Grand Prix du Livre de la Montérégie en 2015.

Vous l’avez sans doute aperçue sur les ondes de Télé-Québec à l’émission Format Familial, où elle participe à la chronique « Deux crèmes, un truc » ou sur les ondes de TVA et LCN afin de commenter l’actualité. Peut-être l’avez-vous lue sur le site Les P’tits Mots Dits ou encore, sur le site educatout.com et mamanpourlavie.com? Elle est également chroniqueuse à l’émission Les Éclaireurs, sur les ondes de Radio-Canada Première, au 95.1FM. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Stéphanie déborde d’énergie et d’inspiration.

Elle offre des services de psychoéducation à son bureau situé au 6052 avenue de Monkland, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce. Stéphanie privilégie le coaching parental pour les enfants de 10 ans et moins et l’intervention individuelle avec le jeune en plus du coaching parental pour les enfants de 11 ans et plus. Elle oeuvre également dans le monde de l’autisme depuis 2006. Peu importe la personne devant elle, elle croit en l’empowerment et se perçoit comme un outil de travail. Actuellement, elle ne prend pas de nouveaux suivis puisqu’elle est en congé de maternité et ce, jusqu’à la fin septembre 2018. 

Depuis l’hiver 2018, elle fait partie officiellement des superviseurs cliniques reconnus par son ordre professionnel, l’OPPQ. Si vous êtes psychoéducateur et souhaitez parfaire vos savoirs, savoirs-faire ou savoirs-être, vous pouvez communiquer avec elle.

Elle se promène à travers le Québec, voire à travers le Canada, afin de rencontrer enfants, adolescents, parents et intervenants pour les sensibiliser à diverses réalités. Elle souhaite les faire réfléchir sur le monde et eux-mêmes via des informations validées ainsi que des exemples rigolos et touchants. Elle encourage la discussion, les confidences et les rires avec son empathie naturelle et son sens de l’humour indéniable.

Pour l’inviter à animer ses formations et conférences dans votre milieu, vous pouvez la contacter au ensemble.mnt@gmail.com.

Publicités