Caroline Charpentier

Caroline Charpentier, psychoéducatrice

Caroline Charpentier, psychoéducatrice

Ancienne patineuse artistique. Psychoéducatrice de profession adorant son travail. Elle a cumulé plusieurs expériences entourant la santé mentale autant chez les jeunes que chez les adultes. Elle a développé un intérêt pour l’écriture, suite à des difficultés personnelles. Eh oui! Elle a une relation très étroite avec Commotion Cérébrale, si elle se fie au nombre de fois qu’elle lui rappelle son existence! Son but en collaborant avec Ensemble Maintenant est de partager ses réflexions personnelles et professionnelles pour ainsi en faire émerger d’autres!

Publicités

2 réflexions sur “Caroline Charpentier

  1. Bonjour Caroline
    J’ai moi même subit 4 commotions dans ma vie dont 2 dans les 3 dernières années.
    J’imagine qu’en 3 ans, on a dû t’en faire des suggestions pour réduire ou éliminer ta souffrance mais ayant vécu ce que tu décris pas plus tard qu’en mai dernier, je me dois de poser la question: est-ce qu’on éliminé à 100% la possibilité que ton mal soit une entorse cervicale? C’est entièrement les mêmes symptômes qu’une commotion mais en fait, c’est un blocage qui cause les problèmes dont tu énumeres.

    Il a un physiothérapeutre à Ville St Laurent du nom de Maxime Gauthier qui traitent les sportifs de haut niveau (LNH, FIFA, Grand Prix, etc). C’est lui qui a découvert mon problème alors qu’on me disait: Attends! Ça passera.

    Désolé, ça m’interpelle, je me devais de partager!

    Bonne chance!

  2. Bonjour Caroline!

    J’ai eu la chance de lire ta lettre ouverte a la commotion cerebrale et je dois dire que je comprends ta situation. Moi meme en aillant cecue quelque une j’ai decidé de me specialiser dans le domaine et je suis maintenant kinesiologue en readaptation des traumatismes crânio-cerebraux au centre lucie-bruneau a Montréal et au centre kinatex a saint-bruno ainsi qu’en priver. En lisant ta lettre, je pense quil serait possible que tu sois une bonne candidate pour la réadaptation neuro motrice. Il s’agit d’une approche qui utilise le mouvement pour retablir le systeme nerveux et les autres systeme coporelle quimpeuvent etre debalancer suite a un traumatisme cranien. Si jamais lenvie te prend dessayer, contacte moi : elisabeth.mai.leml@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s