Quand Facebook et la réalité collent

Par Guillaume Bertrand.

Enfants, jeunes et adultes ont un devoir sur les réseaux sociaux : celui de s’améliorer tout en appréciant les qualités qu’ils ont. Il existe des moyens pour y arriver facilement. Par exemple, faire un bilan de chaque bon coup, au cours de la journée et des actions qui changeront peut-être le quotidien de quelqu’un. Même si le but premier reste de se féliciter. Il est possible que tu le fasses déjà, puis que tu sois super fin dans le réel. Or agis pareil dans le monde virtuel. Tu vas tellement gagner gros au final.

Sache en réalité que si tu portes un peu attention aux erreurs que tu commets sur le web, peu importe de quelle façon, tu avanceras. Avec un peu d’aide, c’est certain! Pense aux gens assez sensibles et comprends qu’ils peuvent « interpréter » difficilement quelque chose que tu viens d’écrire. C’est trop facile d’exiger qu’une personne ne se laisse pas « atteindre » par ce qu’elle voit. Être vigilant, ça a du bon.

Cependant, tu as le droit à tes montées de lait, ce n’est pas interdit. Tant que tes propos ne visent pas un individu directement, et que c’est acceptable.

Non, ce n’est pas facile d’user de prudence chaque seconde. Des choses viennent te chercher et c’est normal de t’affirmer. Cependant comme dans tout, il est très essentiel d’assumer, et d’être poli, fort heureusement. Évidemment je n’exige pas, si tu me lis : La perfection. Il se peut que tu stagnes durant un interminable moment! Ne t’en veux point, et ne panique jamais! Car tu as tes forces, comme tes difficultés. Tu es capable, que tu sois un gars ou une fille. Tu es unique!

Publicités

Une réflexion sur “Quand Facebook et la réalité collent

  1. Pingback: Quand Facebook et la réalité collent — Ensemble, maintenant | Minis et cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s