Regarder autour

Par Guillaume Bertrand.

Chaque jour, il est possible d’attendre patiemment notre tour pour parler à quelqu’un, et nous devons tous le comprendre. Seulement, ça laisse place à des discussions qui n’en finissent plus, de son côté, puis à de la distraction une fois les échanges terminés.

ll est pourtant super simple de se tourner la tête un peu partout, et de voir si quelqu’un cherche à nous dire quelque chose, ou à nous saluer, de temps en temps. Surtout si c’est assez court, ou important. Bref, juste une réflexion sur le sujet serait de mise. Car nous ne sommes jamais trop pressés pour cela.

Et c’est la même chose pour les fameux cellulaires. Non seulement, lorsque nous faisons un appel, mais aussi dès l’instant que nous « textons ». Justement, parlant de cela, il y a des endroits pour se servir d’un téléphone. Des moments également. La technologie impressionne, recevoir un mot chaleureux par courriel ou un message texte fait énormément de bien, c’est vrai. Je suis dans la même situation. Cependant, choisissons l’endroit, jetons un œil autour de nous, car des gens s’y trouvent. Ou bien si nous nous trouvons à l’extérieur, faisons doublement attention, et soyons vigilants. Des piétons, des cyclistes, des automobilistes (et autres) sont là puis la sécurité doit passer avant le fun. Le civisme (savoir-vivre) aussi.

150210_gy7m7_texto-marche_sn635C’est choquant de voir le nombre de fois où j’ai aperçu quelqu’un marcher, sans vérification, ni stress, le regard ailleurs, passant très près de se faire frapper. Même après coup, la personne dans l’erreur semble s’en foutre ou remettre la faute sur l’autre. Prenons le temps d’y réfléchir plus souvent, nous avons une famille qui nous aime très fort, des amis également, et une vie à vivre. N’oublions jamais tout cela, prévoyons un peu plus que ça, responsabilisons-nous (je sais que c’est si difficile mais possible) puis pensons à ceux qui sont près, qui ont (ou non) besoin de nous adresser la parole. Cela peut faire une petite ou une grande différence.

Et c’est primordial!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s