L’art de bien s’entourer

Par Geneviève Chénard.

Je suis profondément amoureuse de mes amis. Ils sont ma famille, ma passion, mon quotidien. À plusieurs d’entre eux je parle tous les jours, même si ce ne sont que quelques mots sur Facebook. Ils sont mes tuteurs de résilience, mes supports physiques et psychologiques. Ils sont, tout simplement.

Je clame souvent la chance que j’aie de les avoir. On me répond que ce n’est pas de la chance. Soit! Mais dans le fond, ça en est! Ils sont là, dans ma vie, à la suite de rencontres fortuites ou parce qu’ils étaient la relation de relations. Ils ont été mes intervenants, mes collègues de classe, mes co-zélés dans des projets communautaires, mon inspectrice en bâtiment, mon coach dans un concours, mes étudiants, les blondes ou chums, frères ou sœurs d’autres amis, cousins, beaux-frères et belles-sœurs, associés, collègues de travail, amoureux. Ils sont issus de l’enfance, de l’adolescence, de l’âge adulte; j’en ai qui sont là depuis plus de 30 ans.penseeposit

Tous les jours, ils prennent tous le risque de m’entendre grogner, de me voir pleurer, de me voir me tromper (et de répéter mes erreurs à quelques reprises!). Ils me prêtent les épaules pour pleurer, les bras pour travailler, les têtes pour réfléchir et les rires pour décanter. Durant la dernière année, alors que je tardais à faire des changements à vie et que je répétais sans cesse de la même chose, ils ont été là, ils ont été des amis. Sans eux…. Je n’aurais jamais pu laisser repousser mes ailes.

Avec toute ma tendresse, parce que grâce à vous le soleil brille de plus en plus fort.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s