Compte-rendu de 12 semaines #ZéroDéchet

Par Eve Anabelle Saintonge.

Nous voilà à 12 semaines d’efforts et de conscientisations pour réduire nos déchets. Je prends une petite pause, pendant que papa s’occupe de Rosalie, pour vous partager nos réalisations.

Découragement comme dans c’est quoi ce projet de foufou?!

Cette première étape a été celle où j’ai pris conscience de mes actions, de mon mode de vie. Mais aussi, que les déchets, ou articles dont on n’a pas vraiment besoin et qui ne servent qu’une fois (comme ce petit sous verre gracieusement offert au barrage policier sur la 720-O un vendredi soir…), tombent tous les jours dans nos mains. 12369076_10154066672940166_4082159518299838092_nOn n’a pas le temps de réaliser qu’on nous offre quelque chose, qu’on l’a chez soi. Aussi, le choc de marcher dans une pharmacie et réaliser la quantité astronomique de bouteilles de plastique et réaliser qu’on est une société excellente à produire de l’inutile.

Donc, me demander si mes gros efforts pour changer mon mode de vie vont vraiment avoir une influence.

Saveurs comme dans Mon doux que la bouffe fraiche c’est bon!21

Notre pain vient de la boulangerie, nos fruits, nos légumes, nos épices sont frais et du coup, on cuisine et on mange mieux. On est maintenant intolérants aux agents de préservation! On prend le temps d’apprécier des aliments qu’on connaissait peu. On mange pour se nourrir et non plus pour boucher un coin.

Fraicheur comme dans C’est moi ou on court moins?

12342432_10154066676015166_5874080077899191438_nNos fins de semaine étaient toujours remplies de 10 000 listes de magasinages. Ça fait 2 mois qu’à la place, le samedi, on est en mou jusqu’à 15h à prendre le temps de bruncher et jouer en famille. Je passe moins de temps dans l’auto, dans le trafic, dans les files d’attentes, à la caisse.

Tranquillité comme dans Je suis parce que je suis et non parce que j’ai.

L’important maintenant n’est plus d’Avoir, mais d’Être. Il n’y a plus de compétition. Simplement la sérénité de vivre. Le superflu nous dérange. Et franchement, ça vaut tous les efforts!

Pour suivre notre aventure sur Instagram : @eve_anabelle_zerowaste

Publicités

Une réflexion sur “Compte-rendu de 12 semaines #ZéroDéchet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s