Le bilan 2015 et les espoirs pour 2016 de… Annie Murphy

Par Annie Murphy.

2015 aura été pour moi une grosse année.

Séparation, deux déménagements, obtention d’un nouveau poste plus exigeant à mon travail et surtout, trois diagnostics de santé mentale.

Quand on m’a diagnostiqué mon trouble d’anxiété généralisée, je n’étais nullement surprise. Un peu plus quand on m’a dit ensuite que je souffrais d’une dépression majeure. Mais rien ne me préparait à apprendre que j’étais atteinte de bipolarité.

12113326_1254482371244100_9213787252511532833_oMalgré tout, c’est une personne plus humaine, plus douce envers elle-même et les autres qui vous écrit. Si le choc d’une telle annonce a pu m’anéantir durant quelques jours, c’est avec un grand soulagement que j’ai enfin pu mettre un nom sur un bobo qui me suivait depuis si longtemps. C’est aussi avec confiance que j’ai pu amorcer un suivi et un traitement en ce sens. Je vois l’avenir avec espoir et optimisme. Il y a des jours où c’est plus difficile, mais si mon année a pu m’apprendre quelque chose, c’est que demain est un autre jour.

En 2016, je souhaite continuer d’évoluer vers la meilleure personne que je puisse devenir et être entourée de gens aussi bons envers eux-mêmes qu’envers les autres. Je souhaite des relations saines, des rires, des petits bonheurs partagés avec les êtres aimés qui sont ce qu’il y a de plus précieux en ce monde. Oh oui, j’oubliais la santé également. La mienne m’a apprise que je suis plus fragile que certains, mais que je pouvais quand même mener une vie à mon image si je le souhaitais.

Pour notre monde, je souhaite plus de compassion, d’amour, d’ouverture et d’acceptation. Je souhaite qu’on brise les préjugés en rejetant l’ignorance et la peur de l’autre. Un monde où l’abondance sera envisageable, où les moins chanceux seront écoutés et accueillis tels qu’ils le sont.

C’est avec beaucoup d’amour que je vous souhaite à tous, de merveilleuses Fêtes et une année 2016 remarquable, à la hauteur de vos espérances.

Annie xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s