Des enfants à besoins particuliers et des cadeaux

Par Stéphanie Deslauriers.

Le Temps des Fêtes arrive à grands pas et vous n’avez pas complété vos achats de cadeaux de Noel pour votre enfant ou un enfant de votre entourage ayant des besoins particuliers? Vous ne savez pas quoi lui offrir qui lui ferait plaisir et répondrait à ses besoins? Vous en avez assez d’acheter des babioles qui perdent leur attrait dès janvier? Pas de soucis, on a des suggestions pour vous!

ours polair blanc-250x250Peluche et Compagnie offre des toutous lourds représentant divers animaux appréciés des enfants. Ils sont attrayants, doux…et lourds. Les toutous sont réconfortants pour les enfants et peuvent également répondre à un besoin sensoriel via leur poids, variant de 3 à 5 livres. La housse est lavable (youppi!) et les prix avoisinent les 50$.Il est possible de commander par internet. La compagnie est québécoise et les propriétaires sont ultra sympathiques! http://peluchesetcompagnieboutique.com/en-ligne/fr

braceletSur sa boutique en ligne (et en magasin), FDMT propose un bracelet en silicone de couleur bleue ou noire. Ce bracelet permet de répondre aux besoins d’autostimulation buccaux des jeunes et moins jeunes tout en demeurant discret et esthétiques. Le prix? 11,95$. FDMT offre également la version collier Géo, pour la somme de 12,95$. Trois couleurs sont disponibles. http://www.fdmt.ca/catalogue/pendentifgeo-p-2860.html

simonLa compagnie Hasbro propose le jeu Simon, qui a fait ses preuves depuis belle lurette. Lumineux, visuel et sonore, il permet aux enfants à besoins particuliers de travailler leur mémoire de travail, de retenir des séquences et ce, en s’amusant. (Une version est également disponible gratuitement en ligne sur différents sites.) Le jeu se détaille entre 14,99$ et 19,99$ selon la version et le commerce le tenant en inventaire.

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=55252266&overrideStore=TRUSCA&locale=fr_CA

bizontineMelanie Kouadria a mis sur pied des ateliers de confection de pâtisserie. Sa spécialité? Les enfants à besoins particuliers, qu’elle reçoit dans son local de Laval ou encore, qu’elle rencontre à domicile, dans un rayon de 70 km (à partir de Laval). Pour un atelier allant de 1h30 à 2h, incluant le matériel, les ingrédients, l’atelier et le résultat final, il faut prévoir environ 100$. Son objectif via ces ateliers? Adapter l’apprentissage au rythme de l’enfant, afin qu’il vive des réussites et puisse ainsi solidifier son estime personnelle. Elle prévoit éventuellement offrir des ateliers aux parents de ces enfants, afin qu’ils puissent développer un sentiment d’appartenance avec des adultes vivant une réalité familiale semblable à la leur ainsi que pour prendre un moment pour eux.

http://www.gourmandisebizontine.com/

melissaMélissa Boulanger, maman de deux enfants ayant des diagnostics d’autisme et de trouble déficitaire de l’attention, a réorienté sa carrière afin de pouvoir offrir un service trop peu répandu : des massages adaptés aux besoins et à la réalité des enfants ayant des besoins particuliers. Massothérapeute, elle adapte ses séances aux besoins sensoriels des enfants. Elle offre également des soins dans le milieu de vie de l’enfant, lui permettant ainsi de réduire son anxiété face à un nouvel environnement. Ceci permet également aux parents déjà bien occupés de ne pas avoir à se soucier du déplacement et de la réorganisation de la routine, si importante pour ces familles.

http://www.massotherapiedesmoulins.com/#!-propos/c1tqx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s