« Utilisez les psychoéducateurs, c’est très intéressant! »

« Utilisez les psychoéducateurs, c’est très intéressant! »

C’est la phrase que l’on peut entendre de la bouche de la docteure Laberge à la fin de sa chronique du 20 septembre dernier, à l’émission de Paul Arcand (Puisqu’il faut se lever), au 98,5 FM. Lors de cette chronique (disponible au http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=79745), Dre Laberge rappelle que la Journée internationale du Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) se tenait le 18 septembre. Elle aborde rapidement le préjugé voulant qu’un enfant TDAH le soit en raison du manque d’encadrement à la maison (je répète : il s’agit d’un PRÉJUGÉ et non d’une VÉRITÉ!), en plus d’expliquer grosso modo que les enfants (et même les adultes) ayant un TDAH ont de la difficulté à se mettre à la tâche et à évaluer le temps. Dre Laberge nomme donc des moyens pris par les psychoéducateurs pour surmonter ces dites difficultés (que ceux-ci expliquent aux parents, afin que ces derniers puissent bénéficier des connaissances de tels professionnels afin de faciliter leur quotidien).

Enfin, un bref aperçu du TDAH et des thérapies efficaces pour rendre plus agréable la vie des enfants atteints ainsi que celle de leurs parents, en plus d’une belle visibilité pour la psychoéducation!

-Stéphanie Deslauriers

Publicités

2 réflexions sur “« Utilisez les psychoéducateurs, c’est très intéressant! »

  1. Coucou Stephanie! C’est vrai que c’est bien la chronique du Dre Laberge! Je l’aime bien elle! D’autant plus que lorsque j’étais jeune, ma mère m’amenait la voir comme homéopathe. :)

    Et en passant, j’aime bien tes textes!

    À bientôt j’espère!

  2. Deux petits commentaires

    1. Super intéressant comme entrevue. Enfin un peu de valorisation pour notre profession! En plus, ça me fait beaucoup penser à mon stage alors un beau pouce en l’air pour Dre. Laberge.

    2. Je ne sais pas pour vous, mais moi c’est 5 ans d’étude que j’ai du faire (pas que j’aie encore fini, mais ça va venir!) et non 4 tel qu’elle le dit!!!!

    PS – Un pouce en l’air pour toi aussi Stéphanie. Ton blog est très bien et super intéressant… continue!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s